Où rencontrer un homme geek en 2014 ?

/Où rencontrer un homme geek en 2014 ?
Où rencontrer un homme geek en 2014 ?2014-04-02T19:52:30+00:00

Dans les années 60, être un “Geek”, c’était une insulte.

Le Geek, c’était l’intello à lunette, coincé devant son ordinateur, les yeux rougis par son écran, bref, pas vraiment le portrait d’un Don Juan.

Et puis tout à changé. Internet est arrivé. Les ordinateurs sont devenus des objets du quotidien, les jeux vidéos ont envahi tous les salons, et les mangas ont même débarqués à la télévision.

 

Le geek, prince charmant des temps modernes ?

rencontrer un homme geek en 2014

Et depuis, le geek est devenu… branché. Le geek, c’est celui qui est incollable sur les derniers gadgets et smartphone du moment, celui qui pourra d’un claquement de doigt dépanner votre ordinateur alors que vous aviez un besoin urgentissime d’imprimer ou d’envoyer quelque chose, celui qui peut partager votre délire vidéoludique, qu’il s’agisse de jeux de combats ou de jeux de rôle (mais plus de jeux de combats quand même !)

Bref,  en un mot comme un cents, le geek serait devenu le prince charmant des temps modernes !

Le geek, c’est donc l’homme qui vous plait, l’homme qu’il vous faut, mais comment faire pour le rencontrer ?

Vous allez me dire, c’est simple, c’est très simple : je vais le rencontrer sur Internet ! Et je suis tout à fait d’accord avec vous. Mais avant de vous donner un ou deux conseils pour trouver votre geek en ligne, passons en revus les évènements de l’années, manifestations et salons, où vous pourriez trouver votre bonheur.

 

La Japan Touch !

Ce festival de la culture japonaise est un refuge d’hommes geek en puissance ! On y aborde en effet les jeux vidéos, les mangas, la musique japonaise, mais aussi la culture (le thé, le zen) : bref, de quoi trouver tous types de geeks, des plus punchy aux plus calmes.

Pas mal d’animations sont prévues sur place, concours de cosplays, cours de cuisine, démonstrations d’arts martiaux. L’occasion pour vous de voir votre geek à l’oeuvre, ou de l’épater, ou pourquoi pas, de le faire rire (en essayant une combinaison de Sumo par exemple).

Ça se passe les Samedi 15 et Dimanche 16 novembre 2014 à Chassieu (Département du Rhône). Site officiel de la Japan Touch !

 

La Japan Expo !

On reste dans le Japon avec la Japan Expo, festival de référence dans le domaine. Ici aussi, sans aucun doute, les hommes geek seront présents, d’autant qu’il s’agit d’une édition spéciale “15 ans”, où sont prévus des animations exceptionnelles. Ce festival à la particularité de durer 5 jours (ça vaut l’investissement !) et de se dérouler à Paris (facile d’accès) au mois de juillet (pendant les vacances, pratique !)

Ateliers photos, vidéos, dessin, cosplay, des hommes geeks il y en aura, et le must, c’est qu’il sont faciles à aborder (tu dessines quoi ? C’est quel jeu ? Je connais ce personnage, c’est dans… !) L’occasion rêvée pour séduire votre geek préféré avec votre culture de l’animation et de jeux videos ! Rendez-vous sur le site officiel de la Japan Expo !

 

Le Retrogaming Show Marseille

On quitte le Japon, on quitte Paris, direction Marseille, pour se rendre, au mois de juin, au retrogaming show !

Attention, ici, c’est plus délicat, puisqu’il s’agit d’un salon consacré aux consoles de jeux vintages, et à toutes les cultures qui s’en inspirent, musique électronique ou cosplay. Il va donc falloir un minimum avoir connu l’époque de ces prémices des jeux vidéos, la Mégadrive, la Super nintendo, Alex Kid et Resident Evil… afin de pouvoir échanger facilement avec les geek mâles qui seront présent pour jouer, vendre ou échanger des consoles. Plus de renseignements ? Le rétro-gaming a également son site web !

 

Vous voulez un homme geek, mais pas cet été, pas à Paris ni à Marseille, mais là, maintenant, tout de suite !

Dans ce cas, pas la peine de chercher plus loin : Internet vous attend. Il vous suffit de vous inscrire dans l’un des multiples sites de rencontre geek, pour trouver, en quelques clics, qui sait, votre futur héro (c’est le cas de le dire !)

Rencontrez votre homme geek dès maintenant !

libero nec justo in ante. facilisis ultricies neque.