Comprendre les signaux

//Comprendre les signaux
Comprendre les signaux2018-04-04T17:12:43+00:00

Le langage corporel joue un rôle particulièrement important dans les relations hommes/femmes. Le décrypter peut vous permettre de mieux comprendre le déroulement de la rencontre et de saisir les bonnes opportunités pour le séduire.

L’attitude

 

Aux premiers moment de la rencontre, certaines personnes se protègent et sont dans une posture de réserve. Cette posture se traduit par des attitudes ou des positions corporelles : bras croisés, jambes croisées ou encore, tenir un objet entre soi-même et son interlocuteur, un verre par exemple.

Lorsque la personne prend confiance, ses bras et ses jambes se décroisent, ses paumes sont légèrement tournées vers l’autre, et les objets sont posés sur la table ou ne font plus obstacle.

Contact visuel

En séduction, le contact visuel est très important. Un homme a qui vous plaisez vous regardera plusieurs fois et de façon appuyé. S’il ne vous regarde pas plus d’une ou deux fois, c’est qu’il n’est probablement pas intéressé.

Gestuelle et discours

Lorsque nous associons des gestes à nos discours, quelques signes peuvent nous trahir. Se toucher fréquemment le visage est communément un signe de gène ou de malaise. Faites particulièrement attentions aux mouvement de la main autour de la bouche et du nez, qui peuvent signifier le mensonge.
Se toucher ou se gratter la tête signifie généralement que l’on est à la recherche d’une information, il peut s’agir de quelque chose qui nous échappe, quelque chose que l’on cherche à se souvenir. Se toucher le menton exprime un doute, une interrogation. Enfin, se passer la main dans le cou est souvent le signe que l’on appréhende la réaction ou la réponse de son interlocuteur.

Mimétisme

Dans le langage corporel, le mimétisme entre deux personnes signifie une forte intéraction et une très bonne entente. Si votre interlocuteur mime certain de vos gestes, c’est bon signe ! Vous pouvez également mimer (de façon subtile !) certain de ses gestes pour créer une certaine forme d’entente et de complicité.

Micro-caresses

Enfin, les micro-caresses, se sont des petits gestes de détente que l’on se prodigue à soi-même, comme, lisser une mèche de cheveux ou se caresser le bras. En général, ces gestes sont des marques inconscientes d’un désir de contact physique. Sachez les repérer ou en user à bon escient !

Ces quelques lectures pourront certainement vous aider :

tempus consectetur mattis eget diam sed quis