La séduction sensorielle, vous connaissez ?

//La séduction sensorielle, vous connaissez ?

Un nouvel article sur la séduction sensorielle vient d’être publié sur le site. Le but : séduire en utilisant tous les sens de l’homme pouvant être stimulé : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et bien entendu, le toucher.

Ces techniques sont déjà utilisées dans le domaine marketing : remarquez comment les enseignes et boutiques tentent de créer autour d’une marque ou sur un lieu de vente une ambiance particulière, et semble-t-il, propice à l’achat. Ces techniques sont désormais enseignées dans les écoles de commerce !

Et certaines enseignes (par exemple, des enseignes de téléphonie mobiles) font même des tests en alternant la diffusion de certaines odeurs dans leurs boutiques, et en comparant à postériori avec les ventes effectuées !

Tout ça pour vous dire qu’effectivement, dès lors que l’inconscient est en jeu, il est possible d’agir sur lui, par divers moyens détournés. Pour en savoir plus vous pouvez lire notre article sur la Séduction sensorielle, et si le sujet vous intéresse, je tacherai de trouver d’autres thèmes de ce type à développer !

Découvrir la séduction sensorielle

2018-04-04T16:53:10+00:00
mi, lectus leo. ultricies dictum ut Lorem tristique eget ut