La séduction sensorielle

//La séduction sensorielle
La séduction sensorielle 2018-04-04T17:25:11+00:00

La séduction sensorielle, c’est une séduction qui fait appel à tous les sens. Le sensoriel est utilisé notamment en marketing, pour nous convaincre plus facilement à adopter certains comportements d’achat. La séduction sensorielle, ce n’est ni plus ni moins que de préparer une ambiance, des sons et des odeurs propices à la séduction !

Les cinq sens peuvent être envisagé dans la séduction sensorielle : la vue, l’odorat, le toucher, l’ouïe et le goût. L’objectif : stimuler le ressenti de la personne à séduire avec des éléments agréables, et qui vont pouvoir rester dans sa mémoire. Au final, il s’agit d’associer cette atmosphère, ces odeurs et ces couleurs aux moments passés avec vous.

Le visuel

Le visuel et les couleurs influencent inconsciemment les réactions émotionnelles des individus et leur perception.

Préférez une lumière tamisée, et n’hésitez pas à user de petites lampes aux couleurs chaudes, jaunes ou orangées, qui se posent sur les meubles et créent des touches de lumières agréables.

Pour la pièce elle-même, l’idéal est que la décoration soit neutre, et que les meubles ne soient pas surchargés de souvenirs et d’objets personnels. Toutefois, vous pouvez disposer des objets qui vous permettront de lancer une conversation ou d’aborder un sujet en particulier : une de vos passions par exemple.

Enfin, pour la tenue vestimentaire, portez des vêtements aux couleurs chaudes, ainsi, vous serez celle qui réchauffera l’atmosphère.

La musique

La musique s’adresse à notre inconscient : les sons passent par le système limbique, système qui exerce une grande influence auprès de nos organes sécréteurs d’hormone.

On pourrait penser que l’objectif serait donc de choisir une musique que la personne opposée aime, cependant, en faisant ainsi, vous prendriez le risque de réveiller chez cette personne des souvenirs associés à cette musique, et qui pourront être bon, mais également mauvais.

L’idéal pour la séduction sensorielle serait donc de trouver une musique que l’homme n’est pas susceptible de connaître. Pour le style, tout dépend de l’émotion que vous souhaitez suggérer : calme, apaisement, dynamisme, passion…
Je vous suggère plutôt des musiques d’ambiance, tels que ceux que vous pourrez trouver sur la playlist AirFrance. Maintenant, si vous avez affaire à un fan de techno ou de hard rock, ce n’est peut-être pas le meilleur moyen pour le mettre à l’aise. A vous de voir !

L’odorat

L’odorat est un sens à manipuler avec précaution, car une odeur trop forte ou trop persistante peu également nuire au bon déroulement d’une soirée ou d’un rendez-vous. Testez vos ambiances et vos parfums avant le jour J, éventuellement en demandant conseil autour de vous.

Choisissez un parfum qui vous ressemble, et si possible, utilisez des odeurs compatibles ou complémentaires pour agrémenter le reste de l’ambiance : avec des bougies ou de l’encens par exemple. Dans tous les cas, lors de vos choix, gardez bien en tête cette idée de mesure et de parcimonie.

Le goût

Le goût est un sens difficile à manipuler, en ce sens qu’il est très différent d’une personne à une autre, et très difficile à prévoir. Si vous n’êtes pas douée en cuisine, préférez commander à l’extérieur, l’important étant surtout de vous assurer de la qualité et de la réussite du repas. A l’inverse, si vous êtes un cordon bleue, vous devez savoir que préparer des petits plats à un homme est un vrai moyen de le séduire, car il s’agit d’un échange très personnel.

Pour vos plats, pensez à soigner leur présentation et leur description, qui participent d’autant au ressenti global de la nourriture. Apportez également un soin important à la vaisselle et aux couverts utilisés.

Le toucher

La séduction par le toucher doit bien entendu arriver en fin de parcours. Lorsque le contact est bien passé, et que la complicité est évidente, saisissez des prétextes pour toucher la personne opposée : récupérer son manteau, poser sa main sur son dos au moment de se glisser derrière lui ou encore, prendre son poignet pour regarder l’heure…

Et pour vous aider à conquérir le cœur de celui que vous avez choisi, voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à créer une atmosphère sensuel et romantique :

[amazon_link asins=’B001HZY8N2,B00SUNGXA0,B0717BQJLR’ template=’ProductCarousel’ store=’modedemploiho-21′ marketplace=’FR’ link_id=’184875a6-3824-11e8-858d-8d0451439c92′]